Quel objet personnalisé offrir aux prospects pour un salon professionnel ?

Un salon professionnel est une vitrine pour les entreprises qui doivent y paraître à leur avantage. C’est une occasion sans équivalent pour nouer de nouveaux contacts, mais aussi surtout pour échanger directement avec les clients et les prospects. Pour cette opération séduction, les objets personnalisés représentent un vecteur de communication efficace. Cependant, pour être sûr de toucher les cibles, il faut savoir quels goodies offrir.

Quel intérêt à offrir des objets personnalisés ?

Les goodies sont importants dans la mesure où ils contribuent à la stratégie marketing et à la communication de votre entreprise. Ainsi, offrir un bracelet personnalisé au nom de la marque lors d’un événement professionnel constitue une bonne opportunité de vulgariser le nom de la société. Pour que la stratégie de la communication par l’objet soit fructueuse, elle doit être portée par des objets personnalisés bien choisis. Le ciblage doit être le plus précis possible pour avoir l’assurance de transmettre le bon message. L’enjeu, c’est d’offrir des objets qui feront plaisir aux prospects au point qu’ils veuillent les garder en souvenir. L’un des atouts majeurs de ce type de campagne, c’est son coût relativement bas qui, rapporté aux résultats produits en termes de conversion, témoigne de la rentabilité de l’investissement.
Pour booster votre force de vente, cette stratégie est un puissant levier sur lequel jouer pour attirer l’attention de vos prospects et en faire de futurs clients. Pour faire bonne impression, les objets personnalisés offerts en guise de cadeau doivent se démarquer par un caractère disruptif évident, que ce soit par leur nature, leur aspect esthétique ou par leur originalité. C’est un moyen efficace de réussir votre prospection tout en soignant l’image de marque de votre entreprise.

Les objets personnalisés à offrir

Offrir des goodies, mais pas n’importe lesquels. Le choix des objets personnalisés ne doit pas être pris à la légère.Il est important, outre leur caractère personnel qu’ils aient une part de cohérence avec les activités de votre société.
Si les propositions ne manquent pas pour ce qui est d’offrir des objets publicitaires, encore faut-il sélectionner les bons. Ainsi, selon que vous travaillez dans l’alimentation ou la robotique, vos objets doivent tout simplement être différents. Si vous voulez marquer durablement vos prospects, le choix de goodies fonctionnels est conseillé. En effet, pour une campagne marketing et communication réussie, vos objets personnalisés doivent être utiles.
Pensez à des objets qui peuvent servir dans la vie de tous les jours comme par exemple des porte-clés, ou des sacs à dos.En guise de goodies, vous pouvez aussi offrir des carnets, des mugs, des portefeuilles, des sacs de shopping, des gourdes ou des thermos.Bien qu’étant de grands classiques, les stylos, les totebags ou les carnets de note sont toujours autant appréciés, puisque ce sont des accessoires indubitablement pratiques. S’ils sont en plus esthétiquement réussis, il y a de fortes chances que les clients s’y attachent.

Faites preuve d’originalité

Rien ne vaut un cadeau original et c’est un facteur sur lequel vous devez miser pour faire une réelle différence auprès de vos prospects et fidéliser votre clientèle. Souvent, il ne vous faudra pas chercher loin pour trouver les objets personnalisés appropriés. En vous inspirant de votre domaine d’activité, vous aurez des pistes intéressantes sur les goodies à privilégier.
Si vous êtes spécialisé dans la vente ou la location de voitures, un porte-clé rappelant la forme d’une plaque d’immatriculation ou d’un volant peut surprendre agréablement. Des cadeaux atypiques sont aussi susceptibles de plaire, notamment un ouvre-boite customisé aux couleurs d’un distributeur de conserves. L’originalité, c’est aussi savoir s’adapter en fonction de l’événement. Pour un salon qui se tient en hiver par exemple, n’hésitez pas à exploiter l’idée d’objets personnalisés comme une gourde en inox, ou un thermos dans lesquels les prospects peuvent garder des boissons au chaud. Des gants avec le logo ou le nom de l’entreprise en surimpression ou en filigrane est une autre option à exploiter. Par temps de pluie, des parapluies sont parfaitement de circonstance. En été, misez sur des goodies tels que des chapeaux, des casquettes ou des éventails.
Pour que votre séduction commerciale tienne ses promesses, il est essentiel que la dimension esthétique de vos goodies soit prise en compte, mais pas seulement. Ils doivent aussi impérativement refléter les couleurs de votre entreprise.

Le choix du stand

Savez-vous qu’un stand représente une petite fenêtre ouverte sur votre entreprise ? il vous faut intégrer cette donnée dans l’élaboration de votre stratégie marketing. Ce ne sont pas uniquement les objets personnalisés qui vont jouer sur votre rentabilité. Le stand a aussi un potentiel attractif non négligeable, il serait dommage de ne pas en tirer avantage. Tout comme les goodies, il doit porter l’image et la charte graphique de votre entreprise. En procédant de la sorte, vous aurez toutes les cartes en main pour attirer le maximum de visiteurs.

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