Ces principaux secteurs porteurs en Chine

La chine est la deuxième économie mondiale derrière les États-Unis. Et ce n’est pas pour rien que son influence ne cesse de s’étendre. Leurs activités peuvent remettre en cause la place détenue par les Américains. Plusieurs secteurs économiques font que la Chine est un géant planétaire, mais lesquels ?

Énergie

La Chine est le premier marché mondial du nucléaire avec 14,8 GW en exploitation commerciale. Elle est également la première constructrice de réacteurs de seconde génération. Les ambitions nucléaires et énergétiques chinoises ne cessent d’impressionner le monde. D’ici quelques années, elle sera dotée d’une usine de traitement de cycle.

Aéronautique

La Chine est le second marché mondial aéronautique, mais son explosion pourrait détrôner les États-Unis. Elle enregistre la plus forte croissance mondiale en termes de trafic aérien, plus de 8 %. La technologie aéronautique ne cesse de s’intensifier.

NTIC

La Chine est un porteur NTIC très croissant. Les ventes de logiciel chinois sont en pleine expansion, le nombre des internautes ne cesse d’augmenter, et la pratique de l’offshore a considérablement explosé le marché informatique chinois. Les nouvelles technologies ménagent une modernisation sur le système d’enseignement, de santé, d’information, et de communication.

Banque

Les quatre premières banques les plus riches du monde sont chinoises et plus de 85 % du marché financier est détenu par les banques. Des centaines de banques chinoises sont représentées à l’étranger. Enfin, le développement de tous les secteurs d’activités est appuyé par ces services financiers.

Commerce

La Chine exporte presque toutes les différentes catégories de produits comme les produits cosmétiques, les textiles, les produits électroniques ainsi que les équipements médicaux. Elle fournit également des matières comme l’acier et le fer, ciment, charbon, engrais chimiques pour le reste du monde. Les « Made in China » sont presque présents partout dans le monde.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *