L’externalisation téléphonique

L’externalisation est l’action de confier une tâche à une entreprise externe. Dans notre cas, l’externalisation téléphonique consiste à donner une partie ou en totalité les tâches de gestion des appels téléphoniques d’un particulier ou d’une entreprise à un sous-traitant.

Qu’est-ce que la permanence téléphonique

La permanence téléphonique est un service d’externalisation téléphonique. Ce service gère les appels téléphoniques de l’entreprise ou du professionnel, notamment, les appels entrants.
Le sous-traitant propose plusieurs services : il renseigne sur les produits ou les services de l’entreprise, il prend les rendez-vous, il transfère les appels, il gère les messages et l’emploi du temps, etc. Ses services dépendent des consignes de son client.
Récemment, certaines permanences téléphoniques proposent un service de prise de rendez-vous et de gestion d’agenda en ligne.

Qui peut recourir à ce type de service ?

La permanence téléphonique est faite pour les entreprises qui reçoivent beaucoup d’appels téléphoniques et souhaitent gérer leur clientèle. C’est comme un accueil téléphonique de l’entreprise.
Elle s’adresse également aux professionnels particuliers : avocats, médecins, artisans, etc. Si vous avez besoin que l’on s’occupe de vos appels, pensez à une externalisation téléphonique.

Quels sont ses avantages ?

Le recours à un service de permanence téléphonique présente plusieurs avantages. Il permet de gagner beaucoup de temps. Vous ne perdrez plus des secondes à prendre un appel quand vous êtes occupé. Egalement, vos clients ne seront plus mis en attente lorsque vous êtes en réunion.
Ensuite, il permet de faire beaucoup d’économie. Un standardiste à plein temps coûte plus cher qu’une externalisation. Vous n’avez plus à acheter les équipements ni à vous soucier des frais sociaux.
Enfin, la permanence téléphonique donne une image professionnelle à votre entreprise. En effet, ce sont des personnes spécialisées qui vont assurer la prise d’appel, les renseignements, etc. Vos clients se sentiront plus à l’aise avec un accueil humain au lieu des messages préenregistrés pour répondre à leurs besoins.

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