Quelles études et formations pour devenir comptable ?

Le métier de comptable figure parmi les plus recherchés par les entreprises. S’il y a un secteur qui n’est pas encore saturé aujourd’hui, celui de la comptabilité en fait partie. Aussi, si vous voulez vous faire une place dans une entreprise ou au sein d’un cabinet, pourquoi ne pas envisager de suivre des formations en comptabilité ? Voici les quelques études et formations indispensables si vous visez ce métier.

Qu’est-ce qui est requis ?

Pour le poste de comptable, un niveau bac + 2 est requis : BTS CG -comptabilité et gestion et DUT GEA – gestion des entreprises et des administrations, option gestion comptable et financière. Si vous êtes titulaire d’un bac + 3, vous pouvez viser une licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité du secteur immobilier, une licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion des associations, une licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations. Mais aussi une licence pro de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion, une licence pro gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie, une licence pro de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière.

D’autres formations et études

Le métier de comptable requiert certaines formations telles que licence pro de la gestion et de la comptabilité : fiscalité, licence pro de la gestion et de la comptabilité : révision comptable, licence pro de la gestion et de la comptabilité : responsable de portefeuille clients en cabinet d’expertise, un bachelor en comptabilité ou un DCG diplôme de comptabilité et de gestion. Si vous voulez approfondir vos connaissances et vous mettre à jour, il existe d’autres formations possibles en université.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *