Comment réussir l’aménagement de vos stands professionnels ?

Lors d’un salon professionnel, votre stand sera votre vitrine, il doit être à l’image de votre entreprise et rester pratique. Il doit également être conforme aux enjeux de l’événement à laquelle vous participez. Découvrez comment réussir l’aménagement de vos stands professionnels.

Choisissez un stand adapté à l’événement professionnel

L’aménagement de votre stand professionnel dépend essentiellement du type de salon auquel vous participez. Si le but est de promouvoir vos nouveaux produits, vous aurez besoin d’un stand équipé d’un espace d’exposition et peut-être de démonstration. Si le salon a pour objectif d’améliorer votre relation client, vous aurez besoin d’un stand équipé d’espace pour pouvoir discuter avec vos potentiels clients.

Confiez la confection de votre stand à un professionnel spécialisé dans la création et l’aménagement de stands. Faites-lui part de vos besoins, il saura confectionner un stand sur-mesure, parfaitement adapté à vos besoins.

Aménagez votre stand à l’image de votre entreprise

Votre stand ne doit pas seulement être pratique. Il doit aussi être à l’image de votre entreprise. Les couleurs, le design, doivent respecter la charte graphique de votre société. Optez pour des couleurs qui sont proches de celles de votre logo ou enseigne. Là encore, les conseils d’un expert en fabrication de stands professionnels vous seront d’une aide précieuse. Ce professionnel saura vous aider à confectionner un stand qui mettra en valeur votre entreprise.

Des équipements pour mettre en valeur vos produits

Vous aurez aussi besoin de PLV et autres matériels d’exposition. Vous aurez besoin d’affiches et de kakemonos, bien sûr, mais aussi de présentoirs pour vos produits et flyers. Vous pouvez fabriquer un présentoir sur-mesure, parfaitement adapté à la taille de votre stand. Vous aurez aussi besoin d’un comptoir de vente ou d’accueil pour pouvoir mieux accueillir vos visiteurs et discuter avec eux. Tout comme le reste de votre stand, votre comptoir de vente ou d’accueil doit refléter l’image de votre entreprise. Le design et la couleur doivent être travaillés pour mieux correspondre à votre image et attirer les visiteurs du salon.

Au-delà du design, le côté pratique n’est pas non plus à négliger. Le comptoir peut être fait sur mesure. Si plusieurs personnes seront au comptoir, il est conseillé de choisir un modèle doté d’un espace assez large pour permettre à ces personnes de travailler simultanément, tout en ayant chacune leur espace. La taille du comptoir doit aussi s’adapter à celle de votre stand. Là encore, n’hésitez pas à demander conseil au professionnel chargé de confectionner votre comptoir de vente ou d’accueil. Il saura adapter les mesures en fonction de l’espace disponible.

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