Pourquoi organiser son événement en Bretagne ?

Vous cherchez un endroit approprié pour organiser un grand événement, par exemple un séminaire d’entreprise, un voyage incentive ou un mariage ? Pourquoi ne pas choisir la Bretagne, plus précisément le Finistère ? Cette région dispose de tous les infrastructures et équipements adaptés pour l’organisation d’un grand événement, que ce soit professionnel ou non. Vous y trouverez notamment des hôtels haut de gamme avec de grandes salles de réception, ainsi que diverses attractions. Si vous n’êtes pas encore convaincu que c’est une bonne idée, lisez cet article pour découvrir les différentes bonnes raisons de choisir la Bretagne comme destination pour l’organisation de votre événement important.

Une destination authentique disposant de lieux d’accueil d’excellente qualité

La Bretagne, avec ses paysages splendides dignes d’une carte postale, la vigueur de sa culture et sa cuisine succulente, est une destination authentique. La région est aussi une destination conviviale et chaleureuse, idéale pour passer un séjour mémorable, que ce soit en famille, entre collègues, entre amis ou en couple. Pour les hébergements, la Bretagne possède pas moins de 200 hôtels catégorisés comptant en tout plus de 8 000 chambres. Elle abrite aussi plusieurs résidences hôtelières avec plus de 62 000 lits touristiques et de nombreux centres d’accueil appropriés pour l’organisation d’importants événements tels que les séminaires, les grandes réunions, les congrès, un grand mariage, etc. La location de salle est donc facile en Bretagne puisque le choix est très vaste.

Une région facile d’accès avec de nombreux attraits touristiques et économiques

Disposant plus de 30 000 sociétés de services, industrielles et commerciales, la Bretagne possède une importante attraction économique. La région attire en parallèle les voyageurs du fait de ses magnifiques sites touristiques, sa culture, sa gastronomie et ses belles villes comme Rennes qui est la deuxième grande ville universitaire de France. Selon une étude, la région compte environ 13 millions de visiteurs par an. En outre, la Bretagne est aussi une région facile d’accès avec plus de 30 villes desservies par les aéroports, dont Dinard, Rennes, Pleurtuit et Saint-Malo. La région possède un large réseau ferroviaire la rendant plus accessible et ses autoroutes sont la plupart gratuites.

La Bretagne, une destination idéale pour les gourmets et ceux qui aiment la détente

Si vous organisez un grand événement en Bretagne, vous aurez un large choix concernant le menu, puisque la région offre une variété de produits culinaires et possède de nombreuses spécialités gastronomiques. Vous y avez droit à des fruits de mer, des galettes de blé noir, des huîtres, du homard, de l’agneau de pré-salé, des crêpes sucrées, des fars bretons, des kouign-amanns et du caramel au beurre salé. Les productions de la région sont garanties par la Fédération des Filières Qualité de Bretagne. Pour tester les spécialités culinaires locales, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de la ville de la région. Il faut aussi savoir que cette destination est très propice à la détente. Vous y verrez notamment deux centres de thalassothérapie, 52 espaces naturels sensibles accessibles au public et 2754 km² catégorisés Natura 2000. La Bretagne compte également environ 3000 kilomètres de sentiers de randonnée et une diversité d’offres au vert.

La Bretagne, un territoire chargé d’histoire offrant une qualité de vie captivante

Quelle que soit la saison, la Bretagne représente une excellente destination en raison de son climat océanique tempéré qui offre des températures agréables, ni trop chaudes, ni trop glaciales. De plus, le taux d’ensoleillement dans la région est de 1 850 h/an en moyenne, ce qui est favorable pour ceux qui aiment les activités en plein air et les sports nautiques. Par ailleurs, en Bretagne, vous aurez l’occasion d’assister à divers événements et festivals attrayants comme les Trans Musicales, les Étonnants Voyageurs, la Route du Rock, le quai des Bulles, la Foire de Rennes ou encore la Route du Rhum. Enfin, la Bretagne est aussi un territoire riche en histoire, puisque vous y verrez près de 1 000 édifices appartenant aux Monuments historiques, de nombreuses villes d’Art et d’Histoire et plusieurs sites mégalithiques.

Pour toutes ces raisons, organiser un événement d’entreprise (séminaire, team building, etc.) ou un mariage en Bretagne ne peut que ravir vos invités. La région a tellement d’attraits pour satisfaire tout le monde.

Où organiser son événement en Bretagne ?

Si vous cherchez un bon endroit pour organiser votre événement en Bretagne, que ce soit un séminaire d’entreprise, un team building, une conférence ou un mariage, nous vous recommandons l’Escale Saint-Gilles. Cet établissement sur https://www.seminaire-en-bretagne.com, situé à 20 km de Quimper, proche de la station de Bénodet, est une référence dans le Finistère Sud lorsqu’il s’agit de location de salles. L’établissement propose à ses clients des salles équipées et modulables, plusieurs hébergements, une salle de fitness, un grand espace de détente avec spa et diverses activités ludiques à la carte. L’établissement dispose aussi d’un WiFi haut débit gratuit et divers équipements tels que les paperboards, les vidéoprojecteurs, etc. C’est donc l’endroit parfait pour organiser un événement mémorable.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *