Aménagez-vous un joli coin bureau

Si vous avez la chance de vivre dans une maison où il y a une pièce supplémentaire qui reste, vous pouvez en faire un bureau. Un véritable espace de travail bien sûr mais par la même occasion, un espace rangement et avec une décoration intéressante et même pourquoi pas, jolie. Que pouvez-vous faire pour en faire une pièce que vous aurez plaisir à occuper pour faire vos comptes, mettre à jour vos factures, mais aussi que vous serez fier de montrer à vos amis ?

En faire un lieu bon pour travailler

N’en faites pas seulement un bureau purement fonctionnel, mettez-y tout votre talent pour que ce soit aussi une pièce agréable. Ainsi, ce sera une pièce qui aura tout autant de la valeur que les autres pièces de votre appartement. Et si vous pensez que vous n’êtes pas assez inspiré pour cet aménagement, vous pouvez toujours louer un bureau et comparer les prix avec SKEPP Location Bureau. Sachez aussi que ce site propose des aménagements de bureau sur mesure fait par des stylistes et des architectes d’intérieur.

Des styles et des couleurs

Êtes-vous plutôt du style vintage ? Prenez le temps de chiner chez les antiquaires de votre localité, vous trouverez sans faute des chaises ou des fauteuils anciens, une table, des lampes qui, ensemble, donneront du caractère à votre bureau. Et n’oubliez pas que les couleurs influent grandement sur votre cerveau et donc, sur vos actions, aussi, choisissez avec soin les couleurs et les teintes pour votre bureau. Vous devez développer votre créativité parce que votre travail l’exige ? Optez alors pour le bleu qui favorise cette faculté. Ponctuez ou alternez avec d’autres objets ou accessoires en rouge, en jaune ou en vert. Ces tons apportent une ambiance très fifties très lumineuse tout en étant chic. Vous aimerez ! Ou bien vous préférez un bureau rempli de livres, romans, revues et magazines, ouvrages documentaires et autres dictionnaires ? Alors, installez le long de vos murs et sur toute la hauteur des étagères pour obtenir une immense bibliothèque. Choisissez une chaise de bureau bien confortable, une lampe articulée et vous avez là un bureau qui remplira sa mission à la perfection.

D’autres bureaux tout beaux

Comment obtenir un bureau à l’allure industrielle et chic à la fois ? Misez sur les encadrements en bois exotique pour le bureau, et de cette manière, celui-ci va se démarquer de tout le reste. Sélectionnez les éléments à y intégrer avec soin : un fauteuil en bon cuir, un mur de cadres très déco, bref, de quoi donner envie d’y travailler. Un bureau avec des éléments modulables, c’est tout aussi bien car alors, vous avez la possibilité de jouer avec l’espace comme bon vous semble. Les différents plateaux qui y sont disposés peuvent changer de place à votre gré. Mais autant que possible, préférez le bois car il apporte une touche chaleureuse et donne vie à la pièce. Si votre bureau est doté d’une fenêtre, n’hésitez pas à l’installer tout du long, ce qui vous permet d’admirer la vue, de profiter de la lumière du jour tout en bossant sur vos dossiers.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *