Conseils pour réussir votre vidéo interview

La promotion par la vidéo a une place importante dans le marketing. L’interview en fait partie. Toutefois, l’interview, s’il est souvent pauvre en images et manque d’animations touchera moins de personnes. Or, la vidéo interview est très importante pour apporter plus d’informations et d’assurance à votre audience. Comment faire, dans ce cas, pour que la vidéo interview soit intéressante ?

Comment préparer une vidéo interview ?

L’improvisation est à proscrire dans ce cas particulier. Il faut préparer l’interview de A à Z sans pour autant tomber dans le « par cœur » ou faire appel à un prompteur. De plus, l’improvisation peut mener vite au stress aussi bien pour vous que pour votre interlocuteur. Vous devez maîtriser le sujet et faire le tour des informations qu’il faut obtenir en listant les questions à aborder. Listez les points à évoquer (sujet ou thème) et non des phrases toutes faites. Prenez le temps de préparer l’interview avec votre interlocuteur en lui expliquant le but même de cette vidéo et en étudiant ensemble le sujet à traiter. Quand vous allez effectuer une vidéo marketing, il est toujours recommandé de prévoir deux plans ou même plus. C’est très important pour rendre l’interview plus intéressante, plus fluide et plus captivante aux yeux des téléspectateurs. Par ailleurs, il n’est jamais évident de se tenir devant la caméra de façon ininterrompue. Il reste ensuite à monter la vidéo finale en enlevant les hésitations, les redondants, les superflus et les digressions.

Existe-t-il d’autres alternatives ?

Réaliser une interview n’est pas donné à tout le monde. Le stress peut vous gagner face à la caméra. Vous risquez de perdre le fil de vos idées, de vous embrouiller dans des phrases trop complexes, d’aborder très peu ou trop le message principal. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un journaliste professionnel qui maîtrise l’art de l’interview. En effet, il ne s’agit pas simplement de poser une liste de questions dans un ordre précis. Il faut harmoniser les questions et les idées au fil de l’interview en évitant qu’un point essentiel ne soit passé à la trappe.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *