Ce que vous pouvez insérer dans votre signature email professionnelle

Utiliser une signature email professionnelle apporte de nombreux avantages. Lorsque sa conception est bien pensée, elle permet de laisser une bonne impression à votre interlocuteur. Il est toutefois possible d’exploiter pleinement le potentiel de cet élément afin d’en faire un véritable outil de communication et de marketing à part entière.

Présentez vos coordonnées

La logique veut que vous vous présentiez brièvement dans votre signature email professionnelle. Il est surtout d’usage que vous y mentionniez vos noms, prénoms, fonction dans l’entreprise et contact. À ce sujet, vous n’avez plus besoin d’y stipuler votre adresse email étant donné que votre interlocuteur l’a déjà en sa possession. Le mieux si vous souhaitez impérativement maintenir le contact, c’est de spécifier dans votre signature email les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes joignable ainsi que ceux où vous êtes présent professionnellement (LinkedIn et Twitter par exemple). Comme l’exemple de signature email sur https://www.1001emailsignatures.com, vous pouvez également y mentionner soit votre ligne directe dans l’entreprise soit votre portable.

Votre photo de profil

À l’instar d’une carte de visite personnalisée, une signature email professionnelle peut intégrer une photo de profil. Cela permet d’ailleurs d’attirer directement l’attention de votre interlocuteur. Ce dernier pourra ensuite mettre un visage au nom de celui ou celle qui lui a envoyé le mail. En plus de paraître plus chaleureux, cela optimise vos chances de susciter davantage l’intérêt du destinataire. En revanche, assurez-vous d’utiliser une photo professionnelle. Il est également souhaitable que vous insériez dans votre signature email professionnelle la même photo que vous utilisez sur vos réseaux sociaux.

Un call-To-action

Une signature email professionnelle soignée vous aide à garder le contact avec un interlocuteur. En plus de susciter l’attention de ce dernier, cet élément peut parfaitement servir de levier marketing. Pour ce faire, il vous suffit d’y insérer un call-To-action qui renvoie vers un site spécifique. L’un des avantages avec la signature email réside dans le fait qu’elle est évolutive et modulable. Vous pouvez la mettre à jour et la modifier en fonction de vos besoins. En revanche, il est important qu’elle reste lisible et agréable à regarder. Vous devrez notamment être vigilant sur les polices et couleurs que vous choisissez. Assurez-vous également d’utiliser les bonnes tailles d’images et de polices.

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