Comment réussir votre workshop à Paris ?

Le workshop, un atelier de travail novateur, connait de plus en plus de succès auprès des managers. Il peut avoir de nombreux objectifs, mais tourne autour des mêmes axes. L’atelier est fait pour partager des expériences, confronter des points de vue et échanger des propositions.

Pourquoi organiser un workshop ?

En tant que manager d’équipe, il vous incombe d’organiser et d’animer votre workshop à Paris. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un organisateur de workshop d’entreprise comme wildisthegame.com. Il prend en charge de A à Z la réalisation du workshop. De plus, il peut garantir l’efficacité de l’atelier et faire ressortir l’intelligence collective de l’équipe, ce qui est très bénéfique pour l’entreprise. Au rendez-vous, la motivation et la productivité. Le foisonnement d’idées lors du séminaire d’entreprise permet de revoir vos stratégies et vos méthodes afin de mieux avancer ensemble. Sans oublier que faire participer tous les membres génère un sentiment d’appartenance et permet de dynamiser la société.

Conseils pour organiser votre workshop

Le séminaire a pour vocation de faire ressortir toutes les idées émanant de chaque membre. La confrontation d’idée est mise en place pour résoudre une problématique, chercher à motiver l’équipe, récompenser la productivité, étudier cas par cas les difficultés rencontrées par les départements et les collaborateurs. Pour y parvenir, il faut créer de petits groupes d’échange de 5 personnes au maximum. Définissez la problématique à étudier lors du workshop. Établissez un programme précis de la journée : réception des participants, types de support à utiliser, intervention de l’animateur du séminaire et plages horaires pour les débats et les échanges. Choisissez une salle de réunion à Paris en fonction de votre effectif et de vos besoins. N’oubliez pas de récupérer les feedbacks pour mesurer la réussite du workshop, mais pas que ! Le but est de recueillir toutes les idées émergentes durant le séminaire afin de les appliquer au sein de l’entreprise.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *