Métiers d’avenir : quels sont les secteurs porteurs ?

Si vous venez d’obtenir votre bac ou envisagez une reconversion professionnelle, vous recherchez sûrement un métier qui vous plaît, mais qui a également de l’avenir. Dans ce cas, vous serez certainement intéressé par les métiers des 3 secteurs suivants. Ils sont, aujourd’hui, très demandés et le seront encore demain.

Le secteur de la santé et du bien-être

Le secteur de la santé et du bien-être connaît une forte croissance, et ce n’est pas près de changer dans les années à venir. Un site spécialisé dans le monde de l’entreprise note dans l’un de ses articles qu’à l’horizon 2030, 41% des nouveaux postes seront dans le domaine de la santé. Ce chiffre est issu du rapport de France Stratégie en collaboration avec la Dares. En tous les cas, les métiers tels que coach en développement personnel, sophrologue ou conseiller en nutrition sont vraiment demandés.

Le secteur de la technologie et du numérique

Le secteur de la technologie et du numérique est un véritable vivier de l’emploi et vous permet d’embrasser une belle carrière d’avenir. Tout simplement parce que ce sont des domaines en constante évolution. Par ailleurs, cette branche touche tous les secteurs d’activité actuellement que ce soit le tourisme, l’automobile, etc. En devenant Data Scientist, développeur Full Stack, ingénieur DevOps, vous ne risquez jamais d’être au chômage.

Pour intégrer ce secteur, vous devez :

  • Connaitre les technologie émergentes et savoir comment les utiliser
  • Disposer des compétences techniques pour accomplir le travail demandé
  • Etre conscient des dangers concernant l’utilisation d’internet et savoir les actions nécessaires à entreprise

L’environnement, l’énergie et le développement durable

Le secteur de l’environnement fait partie des secteurs d’avenir les plus intéressants dans ce monde où le développement durable est au cœur de toutes les attentions. Ces métiers autour de l’environnement continueront leur progression. Par ailleurs, les entreprises favorisent de plus en plus les actions vers la transition écologique. Vous pouvez devenir un :

  • Ingénieur en énergie renouvelable
  • Chief impact officer
  • Technicien en construction durable

Pour travailler dans ce secteur vous devez être capable de réalise un audit environnemental et social, manager les impacts environnementaux liés à une activité économique et faire une étude d’impact environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *