Les formations à distance, avantages et inconvénients

Actuellement on est dans l’ère de la technologie, fini les cours magistraux, les formations se tiennent à distance. Quoi de mieux que de pouvoir poursuivre ses formations tout en restant chez soi surtout en ce temps de crise.

Les avantages des formations à distance

Les formations à distance sont de plus en plus populaires auprès des instituts. La situation actuelle pousse beaucoup de personnes à étoffer leur cursus. Même en temps normal, cumuler un emploi avec une autre formation est devenu possible. Fini les pressions ! Ses formations à distance permettent aussi de faire des études, d’augmenter ses compétences, au rythme qui vous convient. En plus de bénéficier d’un suivi personnalisé, tout simplement en contactant votre formateur à tout moment, vos horaires seront aussi flexibles car c’est vous qui vous chargerez de votre emploi du temps selon vos envies et votre disponibilité. Elles permettent aussi de vous passer des désagréments causés par le transport tout en économisant.

Les inconvénients des formations à distances

Pouvoir étudier au rythme qu’on veut, quand cela nous arrange est en effet très plaisant mais cela peut devenir dangereux car on a tendance à remettre tout à plus tard, en fin de compte on n’arrive à rien. Les étudiants qui font des formations à distance devront avoir de l’autodiscipline et de la motivation à revendre. Dans la majorité des cas, rester à la maison rime toujours avec repos. Devoir étudier après les corvées des tâches ménagères alors qu’on peut s’écrouler sur le canapé devant un bon film est un vrai défi. Comme les cours sont tenus à distance, l’utilisation d’un ordinateur est indispensable, mais imaginez devoir passer plusieurs heures devant un écran, les risques de migraine et de se faire mal aux yeux sont vraiment importants.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *