Comment faire pour organiser un tournoi pour son association ?

Fin de saison, fêtes de fin d’année, anniversaire du club : il existe de nombreuses raisons de se demander comment faire pour organiser un tournoi pour son association. Selon l’association dont vous vous occupez, les possibilités sont nombreuses, mais vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps ou de moyens pour mettre en place tout un événement. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple et rapide : l’organisation de tournois en ligne.

En effet, quand on se demande comment faire pour organiser un tournoi pour son association, on ne pense pas forcément à utiliser un outil spécialisé pour les associations qui va permettre de gérer l’organisation bien plus facilement. Ces logiciels vous permettent de récolter plus facilement les fonds en mettant en place une inscription au tournoi directement en ligne, ce qui a des avantages pour vous mais aussi pour vos adhérents.

Si ce genre d’outil vous intéresse, n’hésitez pas à contacter directement une société spécialisée telle que Joinly par exemple, qui vous expliquera directement le fonctionnement de l’outil dédié aux associations et vous permettra de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, de quoi vous faire gagner du temps et de l’argent !

L’intérêt d’utiliser un outil spécialisé

Quand on commence à se demander comment faire pour organiser un tournoi pour son association, on peut vite être découragé par le nombre de choses dont on va devoir s’occuper, le temps que ça va prendre et le nombre de personnes que cela va solliciter. Cependant, comme il serait dommage de ne pas prévoir d’événements pour votre club parce que cela semble compliqué, des entreprises ont décidé d’en faire leur métier en vous proposant des outils de gestion simples et intuitifs.
Avec ce genre de logiciel, vous pouvez faire en sorte que toutes les inscriptions aux tournois ainsi que les paiements qui vont avec soient gérés directement en ligne. Non seulement vous gagnerez du temps parce que vous n’aurez pas à courir après les paiements de chacun qui auront été faits en ligne de manière sécurisée, mais vous pourrez également suivre en temps réel le nombre d’inscriptions ainsi que la liste des participants.

Plus besoin de laisser une personne disponible à l’accueil pour gérer tout cela. Les adhérents seront également ravis de pouvoir s’inscrire au tournoi en quelques clics à n’importe quel moment de la journée et où qu’ils soient, sans avoir besoin de penser à faire un chèque ou à aller retirer de l’argent avant de venir. Plus besoin de se demander comment faire pour organiser un tournoi pour son association sans y passer des heures !

Comment se passe la mise en place ?

Vous avez une idée de tournoi, vous savez quelles épreuves vous voulez mettre en place et comment fonctionnera le système de points, il ne vous reste plus qu’à passer à l’organisation. Quand on se demande comment faire pour organiser un tournoi pour son association et qu’on a à sa disposition un outil dédié à l’organisation de celui-ci, les réponses sont rapides à trouver.

Avec un outil comme Joinly par exemple, vous devrez commencer par créer ce qu’on appelle une collecte de tournoi. Vous inscrivez le prix de la participation et ajoutez un formulaire d’inscription que les participants rempliront avant de procéder au paiement. Une fois que tout est prêt, vous pouvez mettre la collecte en ligne pour qu’elle soit visible de tous, puis transmettre le lien du site d’inscription qui aura été créé à vos adhérents que ce soit par email ou en le partageant sur vos réseaux sociaux par exemple.

En quelques clics, les intéressés pourront procéder à leur inscription et régler les frais demandés. Une fois les inscriptions clôturées, vous n’avez plus qu’à transférer les fonds sur le compte bancaire de l’association. Fini de se demander comment faire pour organiser un tournoi pour son association sans y passer des heures, vous avez désormais toutes les clés en main pour organiser de super événements !

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *