Les engins agricoles les plus utilisés

Les engins agricoles connaissent un franc succès auprès des cultivateurs, surtout ceux qui ont de vastes exploitations. Parmi ces machines agricoles, quelles sont celles qui sont les plus utilisées ?

Le tracteur

Que vous envisagiez d’acquérir un ou des engins agricoles, le marché vous propose des appareils neufs et d’occasion. Pour répondre aux besoins des agriculteurs, l’entreprise TPA Industrie en Normandie, en Bretagne, propose un large choix d’engins agricoles et industriels. Parmi ceux qu’elle propose sur tpa-industrie.fr, il y a les tracteurs. Ce type d’engin fait partie des engins agricoles les plus utilisés. Pour cause, il est multifonctionnel et peut s’utiliser sur un vaste terrain agricole. On peut utiliser un tracteur pour labourer la terre, cultiver les graines ou pour l’élimination des parasites.

Le cultivateur

Le cultivateur est un engin motorisé très prisé par les agriculteurs. Avant la culture, il sert à l’aération du sol. Cela permet de préparer le sol pour accueillir les graines et favoriser leur croissance. On peut aussi utiliser le cultivateur après la semence afin de se débarrasser des mauvaises herbes.

La planteuse

Planter les graines est un travail fastidieux, demandant du temps et de la main-d’œuvre. Pour gagner du temps, il est normal de se tourner vers la planteuse. Cet engin agricole permet aux cultivateurs de semer les graines sur une plus grande surface en un délai réduit. La précision de l’espacement des graines est aussi l’un des avantages de l’utilisation de la planteuse.

Le pulvérisateur agricole

Les mauvaises herbes ainsi que les parasites et les insectes ravageurs sont des ennemis de l’agriculture. Pour éradiquer ces parasites et insectes, il faut disséminer des produits herbicides ou des insecticides sur la culture. On peut dans ce cas utiliser un pulvérisateur agricole. Que ce soit pour une petite ou une grande surface agricole, vous trouverez le pulvérisateur adéquat.

La moissonneuse-batteuse

On ne peut pas parler d’engins agricoles sans mentionner la moissonneuse-batteuse. C’est l’une des inventions qui ont révolutionné l’agriculture. Elle sert à la récolte. C’est très pratique si l’on a de grandes surfaces agricoles. Elle est précise, rapide et permet de couvrir une grande surface agricole. La moissonneuse-batteuse se décline en plusieurs modèles. Ainsi on peut la choisir en fonction de ses besoins.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *