La forme du CV compte !

Le CV est un incontournable pour tous ceux qui recherchent un emploi. Pour répondre à une offre de travail, vous devez absolument envoyer votre CV. Vous devez apporter un soin particulier à son contenu et ne rien oublier, l’organiser de manière à ce que l’essentiel y paraisse. Il est également important que votre CV soit suffisamment aéré, que ce ne soit pas condensé à tel point que le recruteur à du mal à déchiffrer le contenu. Si vous voulez qu’un recruteur retienne votre CV et vous appelle pour un entretien, la forme de votre CV compte aussi.

Pour une lecture claire et rapide

Saviez-vous qu’un recruteur accorde environ 30 secondes à la lecture d’un CV ? Vous trouvez peut-être que c’est trop court pour un document que vous avez mis des heures à rédiger. Rassurez-vous, c’est un professionnel dont la lecture des CV compte parmi ses premières tâches. Il lui suffit ce laps de temps pour avoir une idée de ce que vous savez faire, de vos expériences et de ce à quoi vous aspirez. Cela veut dire que vous devez faire de votre mieux pour que sa lecture de votre CV soit claire et agréable.

Pour un CV qui sorte du lot

Bien sûr que vous voulez que votre CV sorte du lot, c’est la seule option pour avoir une chance d’être convoqué pour un entretien d’embauche, le second pas vers un travail. Rappelez-vous donc que la forme de votre CV doit être soignée. Les recruteurs recherchent l’homogénéité et la clarté, et cela est possible en jouant avec l’italique, le gras, le corps du texte, etc. Toutefois, votre CV doit être en noir et blanc et son format doit être portrait et non paysage. S’il peut tenir dans une seule page, c’est l’idéal également.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *