Que faire en cas de crise d’angoisse au travail ?

Vous avez peut-être entendu parler de personnes qui ont fait une crise d’angoisse en plein travail et vous vous demandez si cela pourrait vous arriver. Malheureusement, aucun salarié n’est à l’abri d’une telle crise et il faut reconnaître que ce n’est pas facile à vivre, encore moins à surmonter. Ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible d’y faire face. C’est tout à fait possible de se prendre en main en pleine crise, encore faut-il savoir de quelles manières.

Pour quelles raisons une crise d’angoisse peut-elle survenir au travail ?

Peut-être que vous vous dites qu’au travail, vous serez concentré par le travail et avez suffisamment de quoi occuper votre esprit, donc peu de risques de piquer une crise d’angoisse. Puis, c’est certainement le dernier endroit où vous souhaitez avoir une crise ! Mais justement, c’est surtout au travail que vous encourez le risque de faire une crise d’angoisse. Le drame, c’est que plus vous craignez d’avoir une crise, plus vous augmentez le risque d’en avoir. Le plus grave, c’est qu’une crise d’angoisse peut arriver sans raison apparente. Votre cœur se met soudainement à s’affoler et votre respiration s’accélère ou devient difficile, et cela au milieu d’une réunion ou d’une discussion importante. En réalité, une crise a toujours une raison profonde : celle-ci peut être en rapport avec votre vie privée, conjugale, familiale ou votre entreprise. Au bureau, une crise d’angoisse peut par exemple se présenter quand vous devez présenter un projet important devant des clients ou votre directeur.

Les réflexes à adopter en cas de crise d’angoisse au travail

Le site http://crise-angoisse.fr, vous propose des solutions pour surmonter une crise d’angoisse. Eh oui, en appliquant certaines techniques qui ont donné de bons résultats, vous pouvez retrouver votre calme assez rapidement. La première chose à faire, c’est de vous rendre dans un endroit tranquille, pourquoi pas les toilettes ou la salle de repos, votre voiture si le parking n’est pas trop loin. Puis, inspirez et expirez. Faites cet exercice de respiration à plusieurs reprises et vous vous sentirez bien mieux très vite.
La deuxième technique consiste à forcer votre esprit à se fixer sur une pensée ou une image positive. Essayez de vous distraire un moment, peut-être en allant boire un verre d’eau, en faisant un jeu sur votre téléphone ou en lisant un magazine. Faites n’importe quoi qui aiderait votre cerveau à ne pas se concentrer sur la panique qui vous envahit petit à petit.
Autre technique très efficace, c’est d’inspirer et d’expirer lentement. Imaginez-vous en train de dessiner un demi-cercle et en expirant, dessinez l’autre demi-cercle en inspirant. Si vous avez assez de temps pour faire un peu de méditation, et si vous savez comment vous y prendre, cela vous aiderait beaucoup à vous relaxer.
Il est enfin à noter que la méditation, faite de manière régulière chez vous, peut diminuer le risque d’une crise d’angoisse. En adoptant ces réflexes, vous agirez efficacement sur le stress que vous sentez monter en vous.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *