La combinaison de travail : l’essentiel à connaitre

La combinaison de travail est l’un des vêtements professionnels les plus anciens encore utilisés à ce jour. En effet, on l’utilisait déjà avant la Première Grande Guerre, surtout dans les usines. C’était plutôt les ouvriers qui les portaient. Aujourd’hui, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché convenant à différents types de métiers.

La combinaison : pour les opérations dans les industries

La combinaison de travail est un vêtement constitué d’une seule pièce. Cela permet de protéger le corps, du buste jusqu’aux jambes. La combinaison est également faite avec des manches longues. Ce qui renforce encore plus la sécurité de l’employé. Ce design va permettre à ce dernier de travailler dans le confort et de s’adapter à l’environnement de sa zone de travail. Dans un environnement à risque, la combinaison est là pour protéger l’employé contre les projections de produits néfastes et des agressions mécaniques. À noter que c’est une tenue de travail qui doit être fabriquée dans une matière robuste, mais légère et qui supporte bien les abrasions.

Les formes actuelles de la combinaison de travail

On a actuellement différents styles de combinaison de travail sur le marché. Le design peut s’adapter au type de tâche que l’employé doit effectuer. Il y a aussi la couleur qui peut être différente d’un service à un autre. En tout cas, sur le marché, vous pouvez trouver des combinaisons dotées de double zip. Le zip permet de fermer la combinaison rapidement et va du haut de la tenue jusqu’aux jambes. On aura donc, un zip au niveau de chaque jambe à l’avant de la tenue. C’est un modèle pratique qui peut s’enfiler rapidement. Si l’employé doit porter la combinaison en permanence, celui-ci peut n’avoir qu’un seul zip.

Les autres points à connaitre sur la combinaison de travail

La couleur de la combinaison que porte un employé peut vous permettre de reconnaître son poste et son métier. Par exemple, les mécaniciens portent souvent une combinaison bleue. Pour les personnes qui travaillent dans le secteur de l’agriculture, elles arborent la plupart du temps une combinaison couleur kaki. Dans l’agroalimentaire, on opte plutôt pour le blanc, etc. Concernant le type de tissu, au niveau des métiers dont les risques de contamination avec des produits dangereux sont minimes, la matière de conception est le coton.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *