Comment choisir votre packaging ?

Contenir vos marchandises est le premier rôle du packaging. Mais n’oubliez pas qu’il a également une valeur marketing. Durant le transport des produits à leur commercialisation, le packaging véhicule l’image de l’entreprise. Pour cela, il faut le personnaliser avec les codes graphiques de la marque.

Quelle est l’importance du packaging ?

Le packaging sert avant tout à emballer les produits. Il doit être résistant et solide pour protéger les produits lors du transport, pour favoriser la conservation du produit et faciliter sa livraison. Sachez cependant que certaines marchandises ont des besoins spécifiques. Les produits alimentaires par exemple, ont besoin d’un packaging hermétique.
Le packaging a un rôle marketing pour l’entreprise. En effet, l’emballage est le premier élément que voit l’acheteur avant le produit. L’emballage doit ainsi être attrayant et convaincant pour pousser à l’achat. Il faut donc choisir un packaging design et pourquoi pas personnalisé ? Sachez que vous pouvez avoir une boite en métal personnalisée et une boite en carton personnalisée comme packaging. Dans tous les cas, vous devez créer le packaging à l’image de votre entreprise. Les consommateurs doivent pouvoir identifier facilement votre marque à travers l’emballage de vos produits. N’hésitez pas à intégrer votre charte graphique et votre logo. Enfin, il reste à choisir la forme et le format adéquats pour les produits à emballer.

Quel matériau choisir pour votre packaging ?

Pour choisir le matériau de l’emballage, il faut prendre en compte des critères autres que le prix. Il faut un matériau qui résiste dans le temps pour véhiculer sur le long terme votre image. Puis, il faut un matériau écologique pour préserver l’environnement. Une entreprise éco-responsable séduit toujours plus les consommateurs. Vous pouvez alors vous tourner vers le papier kraft ou le carton recyclable. Mais, ce matériau ne dure pas longtemps. Le métal est une valeur sûre, car on peut le réutiliser plusieurs fois sans altérer sa qualité. En fin de vie, ce matériau est recyclable. Vous pouvez également choisir le bois, écologique et solide.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *