{"id":921,"date":"2020-11-17T11:44:42","date_gmt":"2020-11-17T10:44:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=921"},"modified":"2020-11-17T11:45:39","modified_gmt":"2020-11-17T10:45:39","slug":"travail-au-bureau-les-causes-du-stress","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2020\/11\/17\/travail-au-bureau-les-causes-du-stress\/","title":{"rendered":"Travail au bureau : les causes du stress"},"content":{"rendered":"

Le travail est, en g\u00e9n\u00e9ral, un facteur de stress important, aujourd’hui plus que jamais. Quelle que soit la nature du travail, de nos jours, personne ne sait jusqu’\u00e0 quand il peut garder son poste. Il y a tellement d’incertitude et de pr\u00e9carit\u00e9 dans le monde professionnel que n’importe qui risque de se retrouver au ch\u00f4mage du jour au lendemain. Mais le travail au bureau comporte des sp\u00e9cificit\u00e9s qui font que le stress peut \u00eatre encore plus grand. Qu’est-ce qui se passe au bureau en r\u00e9alit\u00e9 ?<\/p>\n

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La vie au bureau, source de stress important<\/h2>\n

Tout commence avant m\u00eame d’arriver au bureau, car arriver une poign\u00e9e de minutes en retard peut \u00eatre tr\u00e8s mal per\u00e7u au bureau. C’est pire lorsqu’un tel retard se reproduit. Pour \u00e9viter cela, soyez plus organis\u00e9 chez vous pour arriver plus t\u00f4t au travail. Puis, il y a le travail lui-m\u00eame. Si les t\u00e2ches d’un salari\u00e9 sont r\u00e9p\u00e9titives et ne laissent aucune place \u00e0 la cr\u00e9ativit\u00e9 ou \u00e0 une interaction avec les autres, cela peut cr\u00e9er du stress. En effet, le salari\u00e9 peut finir par se dire qu’il ne vaut pas grand-chose, qu’il n’aura jamais de promotion et donc, qu’il ne pourra jamais concr\u00e9tiser tel ou tel projet qui lui tient \u00e0 c\u0153ur. Si l’esprit d’\u00e9quipe n’est pas pr\u00e9sent au sein d’une entreprise, les suspicions et la m\u00e9fiance peuvent mettre \u00e0 bout de nerf les salari\u00e9s les plus sensibles et les stresser grandement. Selon ce site<\/a>, s’ils ne savent pas comment g\u00e9rer le stress, ils ont plus de risque d’\u00eatre victimes de burn-out. Rester assis toute la journ\u00e9e, 8 h par jour et 5 jours par semaine, peut aussi affecter la sant\u00e9 des travailleurs au bureau, d’autant plus s’ils sont devant l’ordinateur en permanence. La posture, l’\u00e9cran, la monotonie du travail peuvent refroidir le bel enthousiasme du d\u00e9but et rendre le travailleur morose, peu rentable. S’il en est conscient, mais qu’il ne sait pas comment faire pour changer, il va stresser, c’est certain.<\/p>\n

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Des employeurs causent du stress<\/h2>\n

Un manager qui ne se montre pas reconnaissant envers ses subordonn\u00e9s a toutes les chances d’avoir des employ\u00e9s stress\u00e9s. Les salari\u00e9s, m\u00eame s’ils ne le disent pas ouvertement, ont toujours besoin d’une marque de reconnaissance, d’une marque d’int\u00e9r\u00eat de la part de leur employeur pour pouvoir avancer. Si le dirigeant est constamment critique, s’il ne f\u00e9licite jamais ses employ\u00e9s et s’il est avare de mots encourageants, ses collaborateurs vont peut-\u00eatre penser qu’ils doivent travailler encore plus fort, encore plus dur, encore plus longtemps. Et bien s\u00fbr, une telle situation est stressante. S’il brandit sans cesse la menace d’un licenciement au lieu de remercier, s’il ne permet pas \u00e0 ses collaborateurs de s’exprimer, de partager leur point de vue ou s’il reste ferm\u00e9 \u00e0 toute suggestion, les employ\u00e9s vont naturellement se sentir opprim\u00e9s. L’atmosph\u00e8re au bureau ne serait plus vivable et les salari\u00e9s viendront au travail contraints, parce qu’il faut bien vivre, mais sans plus. L’attitude et le comportement d’un patron au bureau peuvent causer du stress, pas \u00e0 un seul employ\u00e9, mais \u00e0 l’ensemble de son \u00e9quipe. Si, en plus, les salari\u00e9s ne sont pas soud\u00e9s, ils ne trouveront ni appui ni soutien au bureau et cela les rendra encore plus stress\u00e9s. Alors, employeur<\/a>, pour la sant\u00e9 de vos employ\u00e9s et maintenir la productivit\u00e9 de votre entreprise, misez sur la communication pour cr\u00e9er une bonne ambiance de travail, ayez des messages positifs, soyez compr\u00e9hensif, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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