{"id":85,"date":"2018-10-29T15:37:51","date_gmt":"2018-10-29T14:37:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=85"},"modified":"2018-10-29T15:37:51","modified_gmt":"2018-10-29T14:37:51","slug":"tout-savoir-sur-le-metier-dhotesse-daccueil","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2018\/10\/29\/tout-savoir-sur-le-metier-dhotesse-daccueil\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur le m\u00e9tier d’h\u00f4tesse d’accueil"},"content":{"rendered":"

L’h\u00f4tesse d’accueil, appel\u00e9e \u00e9galement standardiste, est la premi\u00e8re interlocutrice qui re\u00e7oit le client dans le local professionnel d’une entreprise. Elle est donc consid\u00e9r\u00e9e comme le visage de la soci\u00e9t\u00e9 et tient un r\u00f4le important dans la relation avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.<\/p>\n

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Quelle est la mission de l’h\u00f4tesse d’accueil ?<\/h2>\n

\"\"L’h\u00f4tesse d’accueil est le premier contact visuel du client. Elle se place g\u00e9n\u00e9ralement dans l’accueil de l’entreprise. Mais, elle est \u00e9galement \u00e0 l’accueil de tous les \u00e9v\u00e9nements (un salon, un congr\u00e8s ou une foire) organis\u00e9s par l’entreprise ou auxquels participe l’entreprise. L’h\u00f4tesse d’accueil est associ\u00e9e \u00e0 l’image de l’entreprise<\/a> ou de la marque. Sa principale mission est d’accueillir les visiteurs, les informer et les orienter. Outre la biens\u00e9ance pour offrir un accueil chaleureux aux clients, elle contr\u00f4le parfois l’acc\u00e8s au lieu. Elle distribue des badges visiteurs et oriente le client vers le service, le d\u00e9partement ou la personne en rapport \u00e0 sa demande. Par ailleurs, l’h\u00f4tesse d’accueil remplit la fonction de standardiste. Ainsi, elle r\u00e9pond aux appels entrants et les redirige en cons\u00e9quence.<\/p>\n

Comment devenir h\u00f4tesse d’accueil ?<\/h2>\n

\"\"Si vous pensez avoir toutes les qualit\u00e9s pour postuler \u00e0 un emploi d’h\u00f4tesse d’accueil<\/a>, trouvez des offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous dans les sites d\u00e9di\u00e9s \u00e0 l’emploi. Sachez en tout cas qu’auparavant, le m\u00e9tier \u00e9tait accessible en autodidacte. Aujourd’hui, il existe diverses formations sp\u00e9cifiques \u00e0 la profession. Eh oui, ce m\u00e9tier n\u00e9cessite une formation pr\u00e9cise et des qualit\u00e9s sp\u00e9cifiques. La formation la plus appropri\u00e9e d\u00e9bouche au bac pro services en accueil assistance conseil. Vous pouvez ensuite \u00e9voluer pour obtenir un BTS, une licence et un master dans divers secteurs comme le tourisme, l’h\u00f4tellerie et le commerce. Cependant, le plus important dans ce m\u00e9tier demeure les qualit\u00e9s du candidat. En effet, \u00eatre h\u00f4tesse d’accueil demande un sens du relationnel. Comme vous \u00eates en constante relation avec des visiteurs, vous devez \u00eatre en mesure de converser avec tous les profils de clients et de maintenir un entretien positif. Elle doit avoir une pr\u00e9sentation physique impeccable, une \u00e9locution irr\u00e9prochable et une diplomatie en toute situation. Enfin, l’h\u00f4tesse d’accueil doit \u00eatre bilingue ou multilingue selon les activit\u00e9s de l’entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’h\u00f4tesse d’accueil, appel\u00e9e \u00e9galement standardiste, est la premi\u00e8re interlocutrice qui re\u00e7oit le client dans le local professionnel d’une entreprise. Elle est donc consid\u00e9r\u00e9e comme le visage de la soci\u00e9t\u00e9 et tient un r\u00f4le important dans la relation avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":93,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/85"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=85"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/85\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":95,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/85\/revisions\/95"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/93"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=85"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=85"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=85"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}