{"id":727,"date":"2020-07-01T13:34:24","date_gmt":"2020-07-01T11:34:24","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=727"},"modified":"2020-07-01T13:34:24","modified_gmt":"2020-07-01T11:34:24","slug":"quel-objet-personnalise-offrir-aux-prospects-pour-un-salon-professionnel","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2020\/07\/01\/quel-objet-personnalise-offrir-aux-prospects-pour-un-salon-professionnel\/","title":{"rendered":"Quel objet personnalis\u00e9 offrir aux prospects pour un salon professionnel ?"},"content":{"rendered":"

Un salon professionnel est une vitrine pour les entreprises qui doivent y para\u00eetre \u00e0 leur avantage. C’est une occasion sans \u00e9quivalent pour nouer de nouveaux contacts, mais aussi surtout pour \u00e9changer directement avec les clients et les prospects. Pour cette op\u00e9ration s\u00e9duction, les objets personnalis\u00e9s repr\u00e9sentent un vecteur de communication efficace. Cependant, pour \u00eatre s\u00fbr de toucher les cibles, il faut savoir quels goodies offrir.<\/p>\n

Quel int\u00e9r\u00eat \u00e0 offrir des objets personnalis\u00e9s ?<\/h2>\n

\"\"Les goodies sont importants dans la mesure o\u00f9 ils contribuent \u00e0 la strat\u00e9gie marketing et \u00e0 la communication de votre entreprise. Ainsi, offrir un bracelet personnalis\u00e9 au nom de la marque<\/a> lors d’un \u00e9v\u00e9nement professionnel constitue une bonne opportunit\u00e9 de vulgariser le nom de la soci\u00e9t\u00e9. Pour que la strat\u00e9gie de la communication par l’objet soit fructueuse, elle doit \u00eatre port\u00e9e par des objets personnalis\u00e9s bien choisis. Le ciblage doit \u00eatre le plus pr\u00e9cis possible pour avoir l’assurance de transmettre le bon message. L’enjeu, c’est d’offrir des objets qui feront plaisir aux prospects au point qu’ils veuillent les garder en souvenir. L’un des atouts majeurs de ce type de campagne, c’est son co\u00fbt relativement bas qui, rapport\u00e9 aux r\u00e9sultats produits en termes de conversion, t\u00e9moigne de la rentabilit\u00e9 de l’investissement.
\nPour booster votre force de vente, cette strat\u00e9gie est un puissant levier sur lequel jouer pour attirer l’attention de vos prospects et en faire de futurs clients. Pour faire bonne impression, les objets personnalis\u00e9s offerts en guise de cadeau doivent se d\u00e9marquer par un caract\u00e8re disruptif \u00e9vident, que ce soit par leur nature, leur aspect esth\u00e9tique ou par leur originalit\u00e9. C’est un moyen efficace de r\u00e9ussir votre prospection tout en soignant l’image de marque de votre entreprise.<\/p>\n

Les objets personnalis\u00e9s \u00e0 offrir<\/h2>\n

Offrir des goodies, mais pas n’importe lesquels. Le choix des objets personnalis\u00e9s ne doit pas \u00eatre pris \u00e0 la l\u00e9g\u00e8re.Il est important, outre leur caract\u00e8re personnel qu’ils aient une part de coh\u00e9rence avec les activit\u00e9s de votre soci\u00e9t\u00e9.
\nSi les propositions ne manquent pas pour ce qui est d’offrir des objets publicitaires, encore faut-il s\u00e9lectionner les bons. Ainsi, selon que vous travaillez dans l’alimentation ou la robotique, vos objets doivent tout simplement \u00eatre diff\u00e9rents. Si vous voulez marquer durablement vos prospects, le choix de goodies fonctionnels est conseill\u00e9. En effet, pour une campagne marketing et communication r\u00e9ussie, vos objets personnalis\u00e9s doivent \u00eatre utiles.
\nPensez \u00e0 des objets qui peuvent servir dans la vie de tous les jours comme par exemple des porte-cl\u00e9s, ou des sacs \u00e0 dos.En guise de goodies, vous pouvez aussi offrir des carnets, des mugs, des portefeuilles, des sacs de shopping, des gourdes ou des thermos.Bien qu’\u00e9tant de grands classiques, les stylos, les totebags ou les carnets de note sont toujours autant appr\u00e9ci\u00e9s, puisque ce sont des accessoires indubitablement pratiques. S’ils sont en plus esth\u00e9tiquement r\u00e9ussis, il y a de fortes chances que les clients s’y attachent.<\/p>\n

Faites preuve d’originalit\u00e9<\/h2>\n

\"\"Rien ne vaut un cadeau original et c’est un facteur sur lequel vous devez miser pour faire une r\u00e9elle diff\u00e9rence aupr\u00e8s de vos prospects et fid\u00e9liser votre client\u00e8le. Souvent, il ne vous faudra pas chercher loin pour trouver les objets personnalis\u00e9s appropri\u00e9s. En vous inspirant de votre domaine d’activit\u00e9, vous aurez des pistes int\u00e9ressantes sur les goodies \u00e0 privil\u00e9gier.
\nSi vous \u00eates sp\u00e9cialis\u00e9 dans la vente ou la location de voitures, un porte-cl\u00e9 rappelant la forme d’une plaque d’immatriculation ou d’un volant peut surprendre agr\u00e9ablement. Des cadeaux atypiques sont aussi susceptibles de plaire, notamment un ouvre-boite customis\u00e9 aux couleurs d’un distributeur de conserves. L’originalit\u00e9, c’est aussi savoir s’adapter en fonction de l’\u00e9v\u00e9nement. Pour un salon qui se tient en hiver par exemple, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 exploiter l’id\u00e9e d’objets personnalis\u00e9s comme une gourde en inox, ou un thermos dans lesquels les prospects peuvent garder des boissons au chaud. Des gants avec le logo ou le nom de l’entreprise en surimpression ou en filigrane est une autre option \u00e0 exploiter. Par temps de pluie, des parapluies sont parfaitement de circonstance. En \u00e9t\u00e9, misez sur des goodies tels que des chapeaux, des casquettes ou des \u00e9ventails.
\nPour que votre
s\u00e9duction commerciale<\/a> tienne ses promesses, il est essentiel que la dimension esth\u00e9tique de vos goodies soit prise en compte, mais pas seulement. Ils doivent aussi imp\u00e9rativement refl\u00e9ter les couleurs de votre entreprise.<\/p>\n

Le choix du stand<\/h2>\n

Savez-vous qu’un stand repr\u00e9sente une petite fen\u00eatre ouverte sur votre entreprise ? il vous faut int\u00e9grer cette donn\u00e9e dans l’\u00e9laboration de votre strat\u00e9gie marketing. Ce ne sont pas uniquement les objets personnalis\u00e9s qui vont jouer sur votre rentabilit\u00e9. Le stand a aussi un potentiel attractif non n\u00e9gligeable, il serait dommage de ne pas en tirer avantage. Tout comme les goodies, il doit porter l’image et la charte graphique de votre entreprise. En proc\u00e9dant de la sorte, vous aurez toutes les cartes en main pour attirer le maximum de visiteurs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Un salon professionnel est une vitrine pour les entreprises qui doivent y para\u00eetre \u00e0 leur avantage. C’est une occasion sans \u00e9quivalent pour nouer de nouveaux contacts, mais aussi surtout pour \u00e9changer directement avec les clients et les prospects. Pour cette op\u00e9ration s\u00e9duction, les objets personnalis\u00e9s repr\u00e9sentent un vecteur de communication efficace. Cependant, pour \u00eatre s\u00fbr […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":728,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/727"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=727"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/727\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":731,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/727\/revisions\/731"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/728"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=727"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=727"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=727"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}