Passer par un spécialiste pour concevoir et installer vos équipements de protection incendie

Les incendies, même minimes, peuvent ralentir la productivité d’une entreprise et générer plus de dépenses lors des rénovations, etc. Sans compter qu’un tel incident peut entacher la santé des employés. Ceci étant, pour limiter les dégâts que peuvent causer les flammes, toute entreprise doit avoir des installations anti-incendie. Pour optimiser la protection contre les incendies, il est également possible d’investir dans des équipements sur mesure étudiés et conçus par des professionnels.

Un professionnel pour analyser vos besoins

Petite ou grande entreprise, sachez qu’il est important de faire une étude précise des besoins avant de faire installer des équipements anti-incendie. Un professionnel de la sécurité incendie peut dans ce cas assurer l’étude, mais aussi la conception et la fabrication sur mesure de matériel de protection contre l’incendie pour l’intégralité de votre société. Pour ce faire, il commencera par l’analyse des risques afin de vous conseiller au mieux et vous proposer les équipements adaptés, les endroits où les installer. Son étude va se baser sur le plan de votre bâtiment, de l’activité de votre société, des réglementations du pays concernant la protection contre les incendies et les obligations des entreprises recevant du public ou non. En fonction des besoins et avec l’accord des responsables de la sécurité de l’entreprise, il met sur pied le cahier des charges pour la conception des équipements de protection. Il va également assurer leur installation.

Un professionnel pour assurer l’installation des équipements

Si vous avez commandé auprès d’une entreprise comme celle-ci, spécialisée en conception de matériel de protection contre les incendies, tous vos équipements anti-incendie, son équipe peut se charger de l’installation des matériels. La pose d’une citerne souple pour la défense incendie, des signalétiques d’alerte incendie, des bouches d’incendie, des extincteurs, des détecteurs de fumée et de chaleur, etc., sera alors effectuée dans les règles de l’art. Il est même possible que l’entreprise se charge aussi de donner une formation à vos employés concernant l’utilisation des équipements et les comportements à adopter en cas de sinistre.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *