Ce qu’est un bon manager aujourd’hui

D’un point de vue purement humain, être manager, c’est s’intéresser à l’autre, c’est le prendre en considération. Autrement dit, c’est être inclusif, selon le terme très prisé dans ce milieu aujourd’hui. On attend donc d’un bon manager qu’il soit attentif et prêt à s’engager pour l’autre.

Comment bien manager ?

Si devenir manager est l’un de vos objectifs professionnels, vous devez savoir entrer en contact avec l’autre, entretenir et développer une relation particulière avec lui. Lorsque vous lui parlez, que ce soit pour la première fois ou la énième fois, vous devez vous concentrer sur son visage, le regarder en face et non sur un point sur votre bureau, démontrant par là que votre esprit est ailleurs. En somme, être un bon manager, c’est trouver l’équilibre entre l’aspect humain et le business. Ce qui veut dire que vous devez aussi savoir booster, animer et diriger avec efficacité votre équipe, le tout pour que tous ensemble, vous obteniez de bons résultats et atteignez vos objectifs.

Les qualités d’un bon manager

Comment s’intéresser à l’autre si vous n’aimez pas l’autre ? Donc, en premier, vous devez avoir et développer le goût pour l’autre, autrement dit l’empathie. Mais attention, ce n’est pas une simple technique, mais vraiment une qualité humaine. Cela signifie que vous devez essayer de comprendre vos collaborateurs, leur processus de raisonnement et leur modus operandi. Dès la première fois où vous entrez en contact avec l’autre, vous devriez être capable d’en tirer une information soit personnelle soit professionnelle. Vous devriez lui donner le sentiment qu’il est important à vos yeux parce que vous l’écoutez réellement. D’un autre côté, être un bon manager, c’est pouvoir prendre une décision lorsqu’il le faut, au moment où il le faut. Surtout, vous devez donner le bon exemple pour être un modèle pour votre équipe.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *