Comment choisir un espace de coworking pour travailler ?

Vous êtes attiré par l’idée de travailler dans un espace partagé avec d’autres professionnels ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir l’espace de coworking où travailler en fonction de vos besoins.

Quels sont vos besoins ?

Pour être sûr de choisir le bon espace de coworking, interrogez-vous sur vos besoins réels. Par exemple, si vous avez besoin de communiquer avec d’autres professionnels lorsque vous travaillez, mais qu’en même temps vous avez besoin de confidentialité, vous devez choisir un espace de coworking qui propose non seulement un open space, mais aussi un bureau privatif qui vous permettra de vous isoler un peu lorsque vous le désirez. Vous pouvez fermer à clé ce bureau individuel plus ou moins grand notamment lorsque vous vous absentez pour déjeuner. Effectivement, un espace de coworking est un lieu de travail partagé, mais vous avez aussi la possibilité d’avoir votre propre espace. En tout cas, vous pouvez vous y faire des amis en rencontrant d’autres coworkers pendant le déjeuner, la pause-café, etc.

L’emplacement du coworking

Puisque vous ne désirez pas d’un lieu de travail ordinaire, lors du choix d’un coworking, tenez bien compte de son emplacement. L’idéal est de choisir un coworking plus accessible, qui se trouve pas loin de chez vous, dans un environnement calme et qui dispose d’un cadre agréable à la fois propice au travail et à la convivialité. Ainsi, si vous êtes à Paris, choisissez un espace de coworking à Paris pour travailler. Parmi les espaces de coworking dans la ville, étudiez leurs services avant de valider votre choix.

Considérez les divers services offerts par le coworking

Pour que vous soyez totalement à l’aise dans votre espace de travail et pour être sûr d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour votre activité, vous devez considérer les services proposés par l’espace de coworking durant vos recherches. Mieux vaut privilégier un espace de coworking qui offre une multitude de services comme la salle de conférence, un service de restauration, des animations, etc.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *